• Récit pont de rach

    Rayan Kandil

    La sortie a  commencé  quand nous avons pris le bus on a vu des ponts classiques et un pont canal. Puis nous sommes arrivés à Saint Pons de Thaumière. Une fois arrivés, nous nous sommes séparés en deux groupes : un qui allait faire une balade aves M.Moyon et l’autre groupe est parti à la spéléo.

    Récit pont de rach

    L’après-midi on a changé de groupe. Celui qui est allé en balade le matin sont allés à la spéléo et se qui sont allés à la spéléo sont allés en balade.

    La balade c’est bien passée on a pris l’air et on est passé sous un tunnel qui faisait un kilomètre dans le noir c’était trop bien.  Tout le monde se faisait peur, on rigolait. Une fois dehors on na trouvé des châtaignes et j’ai découvert ce qu’était un châtaignier et j’ai vu pour la première fois des coques. Elles piquent !  Après la balade nous avons piqueniqué en na manger un sandwich avec une collation et une bouteille d’eau chacun. 

    La sortie spéléo s’est tout aussi bien passée.  On est allé dans une grotte protégée par une porte fermée à clé. Puis on a marché, il fessait un peu plus froid que dehors mais on était bien équiper. On a fait des boules  en argile. On s’est  mis de l’argile sur le visage puis on s’est amusé. On a même fait une expérience avec la poudre on-là mi dans l’eau ça devenait rouge et on a fait ça surtout pour savoir où allait l’eau.

    Récit pont de rach

    Un moment on est passé sur un pont de singe on s’ait tenu  équilibre sur une corde et on devait marcher pour aller de l’autre Bou et on était tenu. En na aussi découvert que stalactite prend 1cm chaque siècle… Puis on n’est sortir puis on n’ait repartir en bus. Puis on n’est  arrivée à l’internat et on n’a passé une bonne journée.